• bio_slide_1bis

    Du jazz dans la chanson... Auteure et compositrice, Aurélie Taguet captive dès les premières notes par sa voix claire et son timbre cristallin. Bercée par Barbara autant que par Bill Evans ou Jobim, elle marie ses amours musicales pour créer son univers, émouvant, personnel et intemporel.

    Les récompenses qui jalonnent son parcours reflètent en effet sa passion à la fois du jazz, de la chanson et de la musicalité des mots (Crest jazz Vocal, Le Mans Cité Chanson, 3 Baudets-Debout les Mots)

    Depuis toujours, cette artiste puise au plus intime pour dessiner sa voix, ses notes, ses mots, avec pour ultime exigence, la sincérité et la pureté auxquelles elle aspire dans la vie. Ses chansons laissent ainsi transparaître de la force et de la fragilité à la fois... La blessure n’est jamais loin, mais la lumière et l’espoir non plus. Un mélange de clairs-obscurs, au-delà des styles ou des modes…

    C’est ainsi qu’est né son premier album, intitulé "Plus J’apprends". Dans ce premier opus, dédié à sa fille, elle explore avec sensibilité le cycle de la vie, la maternité, le fait de grandir... un peu d'ombre et beaucoup de lumière.

    Il est aussi le reflet de sa complicité avec les talentueux musiciens de jazz qui partagent son amour de la poésie et de la note bleue : le pianiste Julien Lallier, le contrebassiste Simon Tailleu et le batteur Donald Kontomanou.

  • bio_slide_2bis

    A la Sacem, Aurélie fait partie des ateliers de Claude Lemesle, célèbre auteur de Reggiani et Bécaud, avec qui elle travaille l’écriture de ses textes.

    Formée d’abord au piano jazz, elle développe sa technique vocale auprès de Thierry Péala, Sara Lazarus, Laura Littardi, David Linx et Sheila Jordan, qui guident la jeune musicienne vers l'improvisation et la créativité au sens large.

    Des rencontres déterminantes pour son projet, qui la font écrire ou composer pour d’autres artistes.


    "Plus j'écoute "Plus j'apprends" et plus j'aime. Aurélie Taguet n'est pas du style provo gratuite et éclats de voix. Non, elle pénètre dans le cœur et dans l'âme de ceux qui savent écouter et goûter la beauté véritable, celle qui "ne se la joue pas". Elle entre à pas de loup dans l'univers de la musique, et c'est pour s'y tailler la part du lion.  Ecoutez la chanson titre "plus j'apprends" et vous serez bouleversés par sa  lucidité profonde sur la fragilité humaine. Aurélie nous dit :"Viens". J'en connais beaucoup qui vont avoir du mal à résister.”   Claude Lemesle, auteur, président d'honneur de la Sacem

  • bio_slide_3bis

    Scènes

    Festival Jazz Vocal du Sunside, Paris

    Festival Saint jazz sur Vie, Vendée

    Jam du Café Universel, Paris

    Festival jazz vocal, Crest

    Sunset-Sunside, Paris

    China, Paris

    Les 3 Baudets, Paris

    Autour de Midi Minuit, Paris

    Studio de l’Ermitage, Paris

    l’Archipel, Paris

    Café Universel, Paris

    Palais des Congrès, le Mans

    Grand Théâtre, le Mans

    Cellier Saint Paul, Paris...

    Prix

    Finaliste concours international Crest Jazz Vocal

    Prix d’interprétation festival Le Mans Cité Chanson

    Prix d’écriture Debout les mots aux 3 baudets

    Discographie

    EP Aurélie Taguet trio (2012)

    Compilation Lounge Master Vibes (2013)

    1er album "Plus J'Apprends" (2017)

  • bio_slide_4bis

    Ils ont dit

    “L’univers d’Aurélie Taguet est imprégné de poésie, d’une légèreté rafraîchissante voire fascinante. Son monde prend ses quartiers au Sunside.” JazzRadio

    “We've just listened to a beautiful song from Aurelie Taguet, an independant artist, who's got clearly a beautful voice, crystal clear voice... She's from France and I'm just in love with what she does. It's just beautiful, very nice to the ear, very sweet.” Emmanuelle Revelut, Eastside FM

    "Aurélie Taguet, c’est la féérie de la voix alliée à la musique, un ruisseau devenant rivière aux notes poétiques, et le jazz qui s’invite à tout rendre splendide…" Maud Menès, fondatrice "A Qui Mieux Mieux" 

    " Une voix claire et sincère, un univers doux et poétique, un personnage qui cache derrière sa fragilité apparente une vraie force de conviction, et d’excellents musiciens. Alors, en allant vers la mer, de Coda à Bahia, nous étions au bord du monde...des émotions.” David Rechtman, pianiste, auteur et compositeur

    “Une prestation toute en délicatesse, alternant compositions personnelles finement ciselées, standards Bossa Nova et pop, et pour finir un medley tout en douceur de Radiohead. Une jolie voix, une présence pleine de charme, des arrangements simples et efficaces laissent présager de prometteurs futurs concerts.” Philippe Chassang, Jazz Rhone Alpes